A PROPOS DU LIVRE :
A PROPOS DU LIVRE :
A PROPOS DU LIVRE :
A PROPOS DE :
au Château La Gravière
" Demain j'arrête ! "
Une équipe de Grands Reportages
a suivi Olivier et son espoir de réussite
d'une "Digital Detox".
Magazine d'information présenté par
Marie-Sophie Lacarrau
consacré au bien-être
A PROPOS DU LIVRE :
ON EST FAIT POUR S'ENTENDRE
"Comment gérer son émotivité"
Dans quelque situation que ce soit, nos émotions influent directement sur notre bien-être. Aussi, lorsque ces sentiments sont négatifs, nous avons tendance à recourir à la violence, à la fois contre les autres et contre nous-mêmes. Ce qui peut entraîner des conséquences fâcheuses.
Experts en "logique émotionnelle", la psychothérapeute Catherine Aimelet-Périssol et le psychopraticien Pierre Massot nous aident à reconnaître nos émotions et à les accepter afin de s'en libérer.
Car, en effet, deux régions du cerveau se disputent la gestion de nos émotions : la partie reptilienne (rapide, instinctive, brutale) et la partie cognitive, qui réagit avec lenteur et prend le temps d'analyser les choses. Or, ces deux côtés ne s'entendent pas, et de leur discorde naît une sorte de court-circuit.
Pour échapper à cela, ce livre nous apprend à comprendre le fonctionnement du cerveau humain et propose des solutions efficaces en s'appuyant sur les sciences de pointe.
Pédagogique, drôle et intelligent, ce manuel soumet une série d'exercices à pratiquer au quotidien.
Essayez-les sans tarder !
Femme Majuscule n° 26 du 01 mai 2015
Concilier émotion et raison
Savez-vous que nous sommes dotés de deux cerveaux ? Le reptilien mène notre barque sans notre assentiment. Le cognitif est plus réfléchi mais plus lent ... Le problème, c'est que ces deux-là ne s'entendent pas toujours ! Cette distorsion génère du stress et des malentendus avec l'entourage.
Comment s'émanciper de la tyrannie de ces deux chevaux qui tirent notre voiture chacun de son côté ? Sur les sept lettres du mot "émotion" les auteurs ont mis au point un programme en sept étapes : E pour Endosser sa douleur, M pour Mesurer l'usage de son "je", O pour Observer ce qui me touche, T pour Trouver son besoin, I pour Identifier se réactions de défense, O pour Occuper son espace intérieur, N pour nourrir le lien en faisant miroir.
PÈLERIN n° 6912 du 21 mai 2015
Féminin n° 128 de Juillet 2015
Journal du Médoc du 15 mai 2015
Magazine Com'in Médoc - été 2015